Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie
4 mars 2008

Des News, enfin des news

Après des mois d'absence (et non d'inactivité) je reviens avec de toutes nouvelles infos !!!

La monture construite cet été va donc équiper le dobson 300, mais pour maintes raisons, le projet original a été modifié.
Au programme:

-La monture home made demande encore une couche de peinture et quelques menues modifications pour être parfaitement opérationelle, elle ne sera finalement pas motorisée tout de suite.

-J'ai fait l'acquisition d'une monture à secteur faite main, mécaniquement irréprochable, mais en pièce démontées, je suis donc entrain d'adapter la vis sans fin au cadre de la monture

test2

-l'électronique de commande des moteur: elle est sur les rails, quelques problèmes gênants à résoudre encore mais d'ici un mois tout devrait être bon :)

-Le meilleur pour la fin: réception de mon canon EOS 350D défiltré, première impressions extrêmement prometteuses, j'ai réglé la balance ddes blancs défectueuse inhérente au retrait du filtre anti-IR, ce qui me permet de faire des photos des jours sans nuance rouges désagréables.

Canon_350d_1

J'ai créé un deviantart pour l'occasion, ayant découvert toutes les possibilités et le plaisir de la photo de jour je me demande pourquoi s'en priver :)

Mystic_nature__by_Dolguldur

L'adresse: http://dolguldur.deviantart.com/

L'astrophoto devrait commencer dès que je rentre dans ma bien aimée campagne et si el temps me le permet (et sa promet !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité