Dans le but d'acheter une vis sans fin de bonne qualité pour motoriser ma première monture, je suis allé chercher le matériel chez le vendeur que j'avais contacté sur internet, et me voilà devant une monture de très bonne qualité, avec la plupart des pièces usinées aux petits oignons, et un sentiment d'envie grandissant !

mount1

mount2

mount3

Me voilà donc de retour avec une monture quasi complète, en effet, la vis sans fin n'a pas de support, elle nécessite un montage sur le cadre de la monture, et tout le système de motorisation est à faire, qu'à cela ne tienne, le pari est lancé, et je commence à voir le bout du tunnel !!!

vsf

test2

Toutes les photos de la motorisation Picastro, seront dispo dès que j'aurai réglé quelques problèmes électroniques (gniark), je suis encore dans la soudure, et le montage du boitier, mais tout cela est prometteur.

Circuits

(images:astrocoolpix)

Le système Picastro permet le pilotage via une raquette, l'autoguidage, le goto, la mise au point, que du bonheur, plus d'informations à propos de ce système sur http://www.astrimage.org/