Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astronomie
4 août 2007

Des news, enfin!

Voilà, après avoir été absent pas mal de temps pour causes de vacances, le projet monture reprend, et de plus je peut vous présenter les première photos du bricolage, bien d'autres devraient venir.
La décision à été prise, la fourche sera réalisé entièrement en bois, n'ayant pas la possibilité de me procurer le matériel de soudure nécéssaire.
De plus, la réalisation du système d'entrainement initial est remise à plus tard pour cause de problème de budget  :) Je suis donc à la recherche d'un système beaucoup moins honéreux tout en restant très performant: l'entrainement par tige fileté et écrou tracteur.
Cette solution exclu tous les avantage du pilotage par pic et pc, à savoir le pointage automatique, l'autoguidage etc ...
Il me reste à trouver d'occasion ce genre d'entrainement, je vais rechercher sa sur les petites annonces, ou alors si vous en possédez un dont vous désirer vous séparer pour moins de 100 euros, pensez à moi !!!
La réalisation d'un picastro n'est pas abandonné, mais simplement remise à plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité